PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/06/2015 9:35
@jayrems: des kills t'en as mille possibles, selon l'orientation que tu donnes, entre les 1/1, 2/1 ou 3/1 vol de fées, les golems, les non-volants aggro (anomalie, porcelain legionnaire, ours), les raptor, les mulldrifter, les mishra ou urza's factory...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/06/2015 9:36
le drakôn 3/4 aussi.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 9:44
Dans Faeries, Zephyr Sprite fera bien l'affaire. Au pire, on sera contraint de mettre du bonesplitter pour saucer un peu plus. C'est une concession que j'estime minimale pour tout mono-U qui voudrait se la jouer aggro sur la base de trucs à CC1.
jayrems

le 19/06/2015 9:52
Bon j ai rien dit xD
manau
2+2=5

le 19/06/2015 10:07
Thopter :{
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 10:08
Dans l'esprit, pour moi et probablement comme pour wizzou, les bêtes à 1 mana, ça doit être :
- du WW (2/1 ou 1/x avec capacité plus ou moins forte selon l'endu). De plus au niveau de la pie, la couleur est supposée dominer les autres sur cet aspect. Les autres couleurs ne devraient globalement pas disposer de meilleurs weenies que le blanc.
- du G stompy 2/* ou 3/* avec défaut, du mana dork ou de la 1/1 avec une capa situationnelle,
- du B suicide ou de la créa vire-bêtes,
- du 1/1 à la con (haste ou sacrifiable en burn) ou du 2/1 avec défaut.

Pour avoir mieux, c'est logique de devoir passer par l'hybride, le conditionnel (Kird Ape, Nacatl), ou d'y consacrer un slot d'unco.

Niveau équilibre, j'imagine donc mal mono-U disposer d'autre chose que de Flying Men ou Ph. Bear (d'ailleurs, même si la mécanique illusion est très flavor, je la trouve quand même limite borderline niveau power dans le contexte général de mono-U).

En gros, delver est une aberration (!) en bleu. Il aurait dû être blanc ou coûter 2.
manau
2+2=5

le 19/06/2015 10:11
Citation :
delver est une aberration
qsdqsd
Tourner le "problème" autrement
le 19/06/2015 10:21
Plutôt que de tenter d'affaiblir un jeu, pourquoi ne pas augmenter la puissance des autres decks, c'est à dire autoriser à nouveau certaines cartes bannies :

Berserk
Brain Freeze
Cranial Plating
Empty the Warrens
Frantic Search
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Temporal Fissure
Tendrils of Agony


Avec Skullclamp, Elfes rigolerait de Treasure Cruise
Avec Cranial Plating Affinité pourrait enfin retrouver des couleurs et tuerait avant Treasure Cruise
...

Peasant serait un type I abordable et pas Pauper amélioré.
zigow
le 19/06/2015 10:28
Beau troll, 17/20.
AbyssalEasley
le 19/06/2015 10:33
+1, celle là fallait l'oser !

Unban des cartes pétées pour upper la puissance des autres decks mais que U peut lui même utiliser , lol quoi.

Sinon pour ma part je suis totalement contre l'idée de ban delver. C'est une bestiole comme une autre, et ça n'entamera même pas la puissance de U. Le problème n'est pas tant delver en lui même que le fait qu'une fois posé on a 40000 contres qui vont le protéger. Ce sera la même histoire avec n'importe quelle créature. Ce qu'il faut flinguer c'est pas un bestiau mais plutôt l'approvisionnement permettant de protéger ledit bestiau.
qsdqsd
le 19/06/2015 10:39
Euh, vous avez quand même le droit de réfléchir à la proposition avant de la rejeter. Je sais qu'il est difficile de penser en dehors de la boîte, mais cela ne vous coûte rien et ouvre des perspectives.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2015 10:59
Il n'a pas complètement tort, les formats sont très (trop) proches. Honnêtement, est-ce que vous avez déjà joué en Pauper ? Si ce n'est pas le cas, matez le meta du format et vous ne pourrez que constater que de nombreux decks sont des quasi-clones de ceux qu'on trouve en Pez (mono-U en tête). Globalement, dans la plupart des decks Tier 1, les uncos n'ont pas forcément l'impact qu'on est en droit d'attendre d'un format dont c'est une des spécificités. Est-ce qu'il est normal et souhaitable que certains decks puissent se permettre de jouer limite sans unco et de se payer le luxe de consacrer les slots à des cartes de side ?

De plus, les cartes étant dans la banlist de Pauper et pas celle de Peasant (Cloudpost, Grapeshot, Invigorate et Treasure Cruise) posent globalement des problèmes en Pez, ce qui renforce l'impression que Peasant = Pauper ++.

Après, pour le coup ça part un peu dans tous les sens et ça devient tendax de tout vouloir faire à la fois, mais je trouve que la suggestion est peut-être pas si conne :o).
Awemenon
Paris, France
le 19/06/2015 11:15
C'est normal que Pauper = Pez, 5 unco, ca permet pas d'avoir un impact si important sur la partie. J'ai fait plusieurs game à la CDF sans voir mes uncos, et je m'en sortais très bien sans. Infect et fearies par exemple, leur unco c'est la fête du slip tellement ils en ont pas besoin.

Ensuite TC, je suis d'accord ca a l'air fort, 3 pour 1 seulement mon expérience ( je jouais 4 bojuka MD ca biaise forcément) fait que c'était plus régulièrement du 3 pour 3. Moi ce qui m'a vraiment donner une impression d'impuissance c'est le bleu en général. Delver T1 qui flippe T2 grace à brainstorm et devient une bête aggrogetto plus forte que toutes mes bêtes et en plus elle vole... Ou alors, je joue HTT et en réponse Brainstorm, je cache TC sur ma bibal et hop je peux la jouer le tour d'après... ou alors je joue un anti crea il a plus de contre...ah non il a BS et il choppe son contre... J'ai presque envie de dire que faut ban Delver et BS ^^
zigow
le 19/06/2015 11:19
Citation :
Euh, vous avez quand même le droit de réfléchir à la proposition avant de la rejeter. Je sais qu'il est difficile de penser en dehors de la boîte, mais cela ne vous coûte rien et ouvre des perspectives.

J'y ai réfléchi, à peu près 5 secondes, pour comprendre que c'était débile dans affinité, les 2 cartes, mais en particulier skullclamp.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2015 11:46
Citation :
Euh, vous avez quand même le droit de réfléchir à la proposition avant de la rejeter. Je sais qu'il est difficile de penser en dehors de la boîte, mais cela ne vous coûte rien et ouvre des perspectives.



A quoi bon réfléchir à une mauvaise idée ?

- Skullclamp est une carte absurde dans affinity et elfball. Elle a pas été bannie pour rien... Il s'agit du meilleur moteur de pioche récursif du format.

- Berserk dans un format où on garde invigorate régularise trop les kills T2 d'infect.

- ETW a été bannie parce que le deck oblige le méta à prostituer son side pour pas prendre de kill T1. Du coup, soit tu prévois le jeu et tu as entre 4 et 6 slots de side qui servent "presque" qu'à ce MU, soit tu fais l'impasse et tu perds forcément le MU.

- Frantic Search est un ajout bien trop brutal dans High tide (ghostly ou arcane tide) et on peut être sur que ça ne rentrera pas que là. (Rien à voir mais je suis un poil déçu de pas avoir vu de high tide dans la liste des packs joués à la CDF, franchement le pack est peu connu mais le changement de rareté de Petals of Insight et Dampen Thought a permis de libérer des slots d'uncos !!)

- Tendrils of agony ?! Pour que storm ait à stormer 2 fois moins ? Pourquoi up un des meilleurs packs du field ?

- Temporal Fissure ? Ca risque surement pas d'être pété si cloud of faeries et frantic search sont autorisés.

Bref.
Petit mot sur la CDF : Beaucoup m'ont vu le matin, je suis resté une petite heure jusqu'à ce que le tournoi commence. Je n'ai pas pu faire le tournoi mais j'étais ravi de revoir vos bouilles. L'an prochain promis :).
charlee
Je suis une moule

le 19/06/2015 14:16
Max2070 a écrit :
what ?? si je ban delver tempo meurt ? what ? ça sort d'où ça ? vu la qualité des cartes bleu, je suis prêt à relever le challenge ! (m'enfin j'ai pas testé hein)


Bah voui. Aujourd'hui, tu regardes le field et y a un truc qui ressort, c'est que Tempo sans Delver n'existe pas (et que Pox sans Pox n'existe pas non plus, mais c'est une autre histoire). Je ne doute pas que tu pourrais arriver à monter un machin tempo sans Delver mais ça n'arrivera que si Delver est ban et en attendant, si demain Delver est ban, tempo est mort. Et tempo mort ne me semble pas être le truc le plus glop pour qu'aggro puisse repointer le bout de son groin, ce dernier point est toutefois discutable.

Si aujourd'hui aggro n'y arrive pas, c'est entre autre parce que tempo lui roule dessus en plus du reste. Certes, ça part de Delver qui lui met la pression mais aussi parce que Daze + MM l'empêche de passer devant en early/mid et TC l'en empêche en mid/late. L'histoire dit un peu la même chose : aggro a pu repartir suite au ban de FoW puis a reculé avec MM qui s'est imposé dans les listes (et semble mort depuis TC). A propos de FoW d'ailleurs, et pour terminer par une bêtise : si demain Delver est ban, je vois un bon 0 raison de laisser FoW bannie mis à part son prix.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 14:27
J'en vois 0 de le maintennir banni. Le couple MM//Spell snare me semble mieux que FOW dans les tempo.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/06/2015 14:58
Le duo MM/FoW deviendrai juste le meilleur couple d uncos donc :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 15:03
Non. Fow, c'est hyper contraignant si tu veux etre dans le tempo. Dans Fée, aujourd'hui si FOW est unban, je pense pas la jouer. Pas au dessus de Snare ( àl'époque de FOW, j'en jouais que 3, pour 2 Snare, tant la contrainte était forte).


Le CD généré, est vraiment problématique, surtout si tu tappes dans le moteur à CA//QA (TC, c'est même pas la peine d'en parler je pense, ce truc fait consensus niveau ban.)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2015 15:06
MA phrase est mal tourné. Fow est obv dans le tempo. C'est juste que le CD généré est vraiment problématique (au vu des sorts que tu vas gérer avec). Entre un truc qui contre tout, mais qui empalle ta main pour 0, et un truc qui est vrai contre, mais qui coute 1, et qui n'a pas de défaut (le nombre de spell à 2 dans le format est impressionnant). Ben je joue le truc à 1CCM. Tant mieux si derrière je peux jouer un ours//faire un ninja//jouer un eme delver.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.